Aurore Foissac -Psychologue Clinicienne

Soutien psychologique

Pour qui, Quand ?

 

¤ Les enfants
¤ Les adolescents
¤ Les adultes. 

Il existe des moments où les évènements de la vie, du quotidien, du professionnel peuvent avoir un impact négatif et entravent l'avancement des projets, empêchent d'avoir une vision positive de l'environnement. 

Qu'il s'agisse d'une aide ponctuelle pour un problème précis, ou d'un sentiment de mal être non défini, le rôle d'un psychologue est alors d'accompagner la personne afin d'engendrer un questionnement sur la situation et de l'aider à trouver les réponses adéquates pour reprendre pied progressivement, avoir une vision plus claire des situations. 

 

Pourquoi ?

 

¤ Angoisses, peur
¤ Dépression, sentiment de tristesse
¤ Impression de ne pas trouver sa place, sentiment d'inadéquation
¤ Perte de la confiance en soi, estime faible
¤ Epuisement professionnel, problème de harcèlement 
¤ Expérience traumatique

 

Comment ?

 

Chaque problématique, chaque personne est singulière et dans ce cadre la consultation sera constamment adaptée et questionnée afin de répondre au mieux à la demande du patient. 

Le psychologue a des outils théoriques d'une part et de médiation d'autre part afin d'aider les personnes à engager un cheminement personnel, à prendre de la distance sur l'évènement ou le sentiment ayant provoqué le mal être. 

Par la parole et l'écoute tout d'abord, le psychologue est une oreille attentive et bienveillante, son bureau un lieu dans lequel tout peut être déposé, sans tabou, sans peur de jugements.

Par la médiation, notamment dans les consultations avec des enfants, afin de donner un support à la parole qui sinon peut être difficile. Nous pouvons alors être amenés à utiliser des supports graphiques, des personnages à manipuler afin de mettre en scène plus facilement l'objet de la difficulté.  

2018  Psychologue Eysines Mérignac Aurore Foissac   design by  Heritage